LE BLOG D'EXPRESSION LIBRE

 

 

 

PREMIER CONSEIL MUNICIPAL

Avant toute chose, je tiens à remercier les 561 archépontain(e)s  qui ont accordé leur confiance à la liste PONT DE L'ARCHE ENSEMBLE lors cette élection municipale. Nous avons mené à vos côtés une campagne honnête, loyale et nous avons porté de beaux projets pour notre ville et surtout pour nos enfants.

Il n’était pas facile, en 3 mois de campagne,  de contrebalancer un pouvoir mise en place depuis 6 années, surtout quand ce pouvoir est basé sur le clientélisme, les passe-droits, l'intimidation ou les récompenses.

Nous avons perdu dans les urnes, certes, mais nous avons gagné à plusieurs titres. Nous avons gagné un groupe solidaire et dynamique qui croit que Pont de l'Arche mérite beaucoup mieux. Nous avons gagné le droit de croire que cette aventure ne doit pas s'arrêter au soir du 23 mars 2014 et que notre action doit perdurer. Nous avons surtout gagné une légitimité de parole et Mr Jacquet devra en tenir compte. Enfin, et c'est le plus important, nous avons gagné la confiance et le soutien de d’un tiers de la population.

C’est pourquoi  nous continuerons le combat démocratique ! Mon équipe et moi-même avons d’ores et déjà  constitué une association active et nous conduirons régulièrement dans notre commune, auprès de vous tous, des actions ponctuelles destinées à informer et à expliquer.

Le score obtenu par le maire sortant, si il le légitimise, le met en face de ses responsabilités. Avec 24 élus sur 27, il a tous les pouvoirs, et il n’aura aucune excuse pour ne pas appliquer ses « 20 engagements ».Il  est nécessaire de savoir et de comprendre que Mr Jacquet ne tardera pas à amorcer un virage en  annonçant que la situation est plus difficile que prévu et qu'il devra probablement modifier ses prévisions.

Nous savons bien que déjà en  2008 le maire avait délibérément menti dans son programme, et qu’il n’a tenu aucune de ses promesses. Nous sommes persuadés qu’il en sera de même aujourd’hui.

A titre d’exemple, un engagement est déjà mal parti, c’est celui de l’ « exigence budgétaire » dans la gestion de la commune. Visiblement, cette exigence ne s’applique pas aux élus. La première décision du premier conseil a été de nommer 8 adjoints, soit plus que des villes comme Bernay ou Pont Audemer ! Il est vrai qu’il a fallu récompenser les retournements de veste.

Nous sommes donc très inquiets et nous pensons que le bien d’une ville ne passe pas par cette façon de faire de la politique. Pour notre part, nos 3 élus au conseil municipal essaieront, dans des conditions que l’on imagine difficile, de faire entendre leur voix, d’approuver les bonnes décisions, de combattre les mauvaises. Ils essaieront de se placer dans une opposition vigilante mais constructive, ils seront force de propositions mais sans concession.

Pour le moment, il nous faut laisser du temps à cette nouvelle équipe, mais nous sommes hélas sans illusion, et persuadés que très vite les errements du passé referont leur apparition.

Vous pourrez compter sur nous pour vous en rendre compte.

Lire la suite

Pont de l arche 04

Nouveau site Internet pour PONT DE L'ARCHE ENSEMBLE

Notre organisation se dote d'un nouveau site internet : PONT DE L'ARCHE ENSEMBLE. Ce site vous permettra de suivre découvrir notre équipe et de rester en contact avec nous. Il permettra également aux adhérents d'être informé des prochains événements, conseils municipaux, débats,  assemblées générales et de toute l'actualité de l'asso !

Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que PONT DE L'ARCHE ENSEMBLE se dote d'un site web complet et utile pour l'association , pour les Archepontains!

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet  et sur le blog !

Lire la suite