LES FETES A PONT DE L'ARCHE

  • Par
  • Le dimanche, 21 janvier 2018
  • Commentaires (0)

 

Cette année, les villes du département de l'Eure se sont une nouvelle fois distinguées pour les festivités de Noël. Ce sont des soirées avec lancements, d'illuminations, de villages de Noël, d’inaugurations de patinoires, ou de chapiteaux avec spectacle, pour d’autres des concerts, marquent cette période magique et féerique.

La plupart des communes du département exaltent de formidables moments et permettent d'attirer de nombreuses personnes dans les rues. De nombreuses personnes qui pourraient découvrir et pourquoi pas visiter nos commerçants qui se surpassent pour décorer leurs échoppes aux couleurs de la tradition. 

Néanmoins, il existe un village peuplé d’irréductibles ELUS ARCHEPONTAINS. Un village qui résiste encore et toujours à la tentation de faire vivre la magie de Noël à nos très jeunes habitants. Oui ! Nous faisons une nouvelle fois figure d'exception :

Tout comme d'autres années, notre Maire a décidé que PONT DE L'ARCHE serait l’une des seules villes du département à ne pas faire une vraie fête. Nous avons à peine la chance d’imaginer une visite du patrimoine avec le TRAIN LUMINEUX de notre superbe place Aristide Briand, nous avons juste la chance de profiter de ces quelques décorations fabriquées pour l'occasion. Des décorations qui n'ont guère coûtées à la commune vous le constaterez, néanmoins, félicitons tout de même les employés communaux qui croient eux encore au père Richard NOEL.

Si nous pouvons comprendre que faire des économies est sage vertu, compte tenu des difficultés où les budgets des villes sont contraints voir menacés par l’état.

Nous nous interrogeons sur les choix de la municipalité qui démontrent une nouvelle fois que la politique ne fait que mener la danse.

Pour Pont de l’ARCHE ENSEMBLE, voici les questions

·         Un centre culturel à plus de 3 000 000 millions d'euros ; 

·         Une extension de mairie qui pèse près de 600 000 euros ; 

·         Une piste cyclable rue Roger Bonnet à 550 000 euros. 

A contrario, probable licenciement à la crèche qui passe de 20 à 40 enfants parce que les travaux de sécurité ne sont pas réalisés, plus d’éclairage dans les rues, une piste cyclable qui mène nulle part et qui est décriée par les riverains et les cyclistes, rien va plus ! On fait n’importe quoi à la municipalité !

Nous ne pouvons malheureusement pas, puisque nous ne sommes que trois représentants de PONT DE L’ARCHE ENSEMBLE au conseil municipal faire une liste détaillée de toutes les dépenses de ce type. Nous n'aurions pas assez de place dans notre billet ! (2200 caractères).

Arguant avoir réalisé des économies de 18 000 euros sur les décorations de Noël, le Maire se cache bien de dévoiler qu'en réalité, il dépense bien plus d'argent qu’il n’en possède dans des projets complétement utopiques. Cela pose question ? Devons-nous continuer à nous endetter sur des projets que le maire souhaite réaliser dans le seul et unique but d'impressionner et de soigner son électorat pour le prochain mandat. Allons-nous enfin prendre conscience que continuer sur cette voie, c'est créer un avenir incertain pour nos enfants. Des enfants qui paieront le prix fort, les dettes contractées par un maire qui ne se soucie d’aucunes autres images que la sienne ? 

Certains pourront y glisser leurs éternels regrets amers, il n’en demeure pas moins que les noëls trépassent pour les ARCHEPONTAINS ! 

Préparons-nous à avoir des moments pauvres et difficiles, car au rythme ou le maire dépense, nous n'aurons bientôt plus assez d'argent pour éclairer la moindre lanterne. 

Hervé LOUR, pour le groupe 

www.pontdelarche-ensemble.com

Sur Facebook : Pont De L’Arche Ensemble

Par mail : pontdelarche.ensemble@yahoo.fr

JACQUET LOUR NOEL DÉPENSES PISTE CYCLABLE

Ajouter un commentaire

 
×