Piste Cyclable à Pont de l'Arche

  • Par
  • Le mercredi, 18 octobre 2017
  • Commentaires (2)

Chers Archépontains,

Récemment, R. Jacquet a accepté l'idée de réaliser une piste cyclable rue Roger Bonnet. 

Normalement un trottoir, est dévolu à l'usage des piétons et une piste cyclable, réservée à priori plutôt aux utilisateurs de ­cycles. Sous des dehors classiques, l'occasion est ici d'illustrer les règles d'un partage des compétences entre collectivités. Il nous semble comprendre aux dires des riverains que le maire de Pont de l'Arche s'est vu imposer le lieu et l’aménagement de cette réalisation.

Nous tenons à préciser d’emblée que les saisines ne vont aucunement à l'encontre de la réalisation d'une piste cyclable, mais qu'il s'agit d’évoquer le lieu de réalisation, l’architecture de l’aménagement et les conditions de réalisation.

Les collégiens, les sportifs, les riverains l'empruntent également à pieds, à vélo. Cette rue est connue de tous comme étant difficile à gérer. En effet, entre les véhicules tels que le bus du centre de loisirs qui stationne le temps que tous les enfants descendent, et la vitesse excessive de certains véhicules, qui n'hésitent pas à dépasser, nous pouvons en termes de prévention classer cet axe comme dangereux.

Ce n’est qu’une partie des arguments qui aujourd’hui nous mènent à nous interroger

LA QUESTION : Etes-vous pour ou contre ce projet de réalisation de piste cyclable rue Roger Bonnet, sans qu'une étude plus réaliste, plus précise soit mise en œuvre ?

: Pour ou contre ?

 

Merci de votre contribution !

Commentaires (2)

Dolphens
  • 1. Dolphens | vendredi, 10 novembre 2017
Bonjour , savez vous ci le nombre de place de stationnement sera toujours le même qu'avant ?
Marcel
  • 2. Marcel | mardi, 19 décembre 2017
Il me semble que vous faite quelques erreurs. R Jacquet n'as pas accepté l'idée d'une piste cyclable rue Roger Bonnet, c'est lui qui l'as demandée. Lui et son equipe aurait pus travail de concert avec les service de l'agglo, mais cela aurait été bien trop de travail pour eux. Resultat, il on l'aissé les etudes suivre leut cours sans s'en soucié jusqu'a la remise du projet definitif. Et la, ils ont decouvert que cette piste cyclable venait en lieu et place d'un trottoir, et quelle passait a raz des habitations, ce qui est tres dangereux: les cycliste vont descendre la rue a pleine vitesse et risque de percuter un riverain sortant de chez lui.

Bien sur, il aurait du stoper tout et ce donner le temps de la reflexion, mais R Jaquet a preferer s'enteter plustot que de se dedire. il a fait une reunion pour nous presenter le projet, et, bien que beaucoup de riverain etait vent debout contre le danger que represente cette piste cyclable, il claironne pourtout maintenant que celle-ci "a été aprouvée par les riverains"

Ajouter un commentaire